La Chuchoteuse

Organiser une Baby Shower post-natale

Posted by on oct 15, 2013 in Baby Events, ♥ Blog | 0 comments

Organiser une Baby Shower post-natale

 

Même si traditionnellement, la Baby shower s’organise aux alentours du 8ème mois de grossesse, afin d’en profiter avant le tsunami de l’arrivée du bébé; il peut y avoir de bonnes raisons d’organiser sa baby shower après la naissance. Si si !

 

 

On a beau dire que la Baby Shower est l’occasion de fêter la fin de la grossesse et non l’arrivée de bébé, il n’empêche que certaines futures mamans éprouvent angoisse et réticence à l’idée d’organiser une Baby shower pré-natale. La Baby Shower post natale est un excellent compromis pour les superstitieuses qui ne voudraient pas pour autant se priver d’un si agréable moment.

 

Baby Shower La Chuchoteuse

Photographies © Mathilde Magne – Réalisation La Chuchoteuse

 

Il peut y avoir d’autres raisons pour l’adopter. Par exemple, l’éloignement géographique. L’organisation de la Baby shower se complique car on va leur demander de se déplacer 2 fois, avec les frais et les contraintes d’organisation que cela implique : une fois pour la Baby shower, une autre pour rencontrer bébé. Et donc, organiser la Baby shower après la naissance permettra d’optimiser les déplacements et personne n’aura à faire le choix entre l’une ou l’autre occasion.

 

Baby Shower La Chuchoteuse

Photographies © Mathilde Magne

 

Une autre raison également, lorsqu’il n’est pas prévu de Baptême, organiser une Baby Shower est l’occasion de se rassembler en famille autour de bébé, afin de fêter cet évènement marquant et remercier les proches de leurs attentions.

 

Baby shower La Chuchoteuse

Photographies © Mathilde Magne – Réalisation La Chuchoteuse

 

Mais encore, dans le cas où une Baby shower était prévue mais que le coquinou a décidé de naître avant terme… et bien oui, la Baby Shower post natale s’impose !

 

Baby Shower La Chuchoteuse

Photographies © Mathilde Magne

 

Concrètement, la Baby shower post natale diffère peu de la Baby shower traditionnelle : les animations peuvent se réaliser avant ou après la naissance, et le plaisir d’être ensemble reste inchangé. Le  Diaper Cake est toujours le bienvenue – on optera pour des couches de plus grandes tailles. Et ce peut être l’occasion d’offrir les cadeaux de naissance pour les personnes qui ne sont pas venues à la maternité.

 

Décoration de Baptême La Chuchoteuse

Photographie et Réalisation © La Chuchoteuse

 

Pour l’organisation de votre Baby shower, vous pouvez consulter les formules de La Chuchoteuse ici, ou encore voir ses réalisations.

 


Posts récents:

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>